Le Komoe - Sainte-Marie

Lignés épurées et écrin végétal

Commune d’implantation de l’aéroport Roland Garros, la ville de Sainte Marie est le lieu de départ et d’arrivée sur l’ile. Elle est également la porte d’entrée du Pays au Vent. Proche de la préfecture Saint-Denis et de toutes ses commodités, elle a néanmoins gardé son ambiance rurale.

 

C’est dans ce contexte que s’insère la résidence ‘Le Komoe’ comprenant 60 appartements sociaux, répondant aux besoins de logements de ce type dans le nord de l’ile. En surplomb de la Rivière des Pluies, elle bénéficie d’une vue panoramique sur la mer et la montagne. L’absence de vis-à-vis confère à ses habitants un agréable confort de vie et la division en plusieurs bâtiments permet de préserver une ambiance intimiste et familiale en créant des petites unités de quelques habitations.

 

Le végétal a une place de choix dans cette résidence moderne, aux lignes épurées. Un espace a été aménagé au milieu des différents bâtiments afin de créer un ‘poumon vert’ associant aire de jeux, lieu de vie et espaces verts.

 

Tous les logements en rez-de-chaussée disposent de jardins privatifs, tandis que des espaces aménagés permettent aux parties communes de dégager un esprit de sérénité et de convivialité. Les stationnements sont disposés dans des niveaux enterrés, limitant leurs nuisances.

Résidence le komoe - Sainte-Marie

La résidence

Rôle : Maître d’ouvrage

Lieu : Sainte-Marie

Année d’achèvement : 2017

Montant des travaux : 6.7 M€

 

Contactez-nous pour plus d’information.

Nous sommes toujours à la recherche de terrains de valeur.