Portes de bagatelle | Ste-Suzanne

Sagesse & sérénité

Sainte Suzanne est la commune la plus à l’Est du beau pays, qui comprend également Saint Denis et Sainte Marie. Son économie repose encore essentiellement sur la canne-à-sucre, qui lui confère un cachet de ville moderne à la campagne.

 

C’est dans cet écrin de verdure que se situe, dans les hauts, la résidence ‘Les Portes de Bagatelle’, qui propose 66 logements destinés aux personnes âgées. 

 

Dès la phase de conception, les attentes spécifiques des ‘gramouns’ ont été prises en compte, et la résidence a été imaginée pour favoriser un esprit de convivialité. C’est ainsi que les varangues ont été implantées le long des coursives afin de privilégier les rencontres entre les résidents. Un jardin collectif a également été réalisé en vue d’un partage de compétence et de convivialité.

 

Des jardins privés sont dédiés aux logements du rez-de-chaussée et des cheminements variés sont proposés aux usagers, multipliant les lieux de rencontre et de déambulation, dont le point d’orgue est le local commun résidentiel, point de rencontre par excellence.

 

Le parking sous-terrain permet de limiter les nuisances liées au stationnement des véhicules, et les espaces verts sont largement plantés, mêlant les usages, les ambiances et les vues, pour créer un cadre de vie de qualité.

Portes de Bagatelle - StE-SUZANNE

La résidence

Rôle : Maître d’ouvrage

Lieu : Sainte-Suzanne

Année d’achèvement : 2017

Montant des travaux : 6.1 M€

 

Nous sommes toujours à la recherche de terrains de valeur.